La paix à venir – 29 décembre

Lecture biblique

Zacharie 9-12, Apocalypse 20

Verset clé

« Je détruirai les chars d’Ephraïm, et les chevaux de Jérusalem; et les arcs de guerre seront retranchés.
Il annoncera la paix aux nations, et il dominera d’une mer à l’autre, depuis le fleuve jusqu’aux extrémités de la terre » (Zacharie 9.10 ).

Méditation

Zacharie 9.10 parle du roi qui viendra assis sur un âne (v. 9). Il fera la guerre mais avec l’objectif d’établir la paix une fois pour tout.  Dans la vie de Jésus, nous voyons l’accomplissement en partie de cette prophétie de Zacaharie au moment où Jésus entre à Jérusalem sur un âne (Matthieu 21.5). Cependant, la guerre continue dans notre monde, d’où la nécessité de dire que le plein accomplissement de la prophétie attend une deuxième étape qui sera affranchie au retour de Jésus (Apoc 11.15). En attendant, luttons pour la paix dans notre monde en commençant par la paix entre nous-même et Dieu qui est offerte grâce à la réconciliation faite Jésus Christ à la croix (Romains 5.1).

Prière

« Dieu, j’ai soif de ta paix dans ce monde! Accorde-moi encore dans mon coeur cette paix merveilleuse afin qu’elle déborde pour toucher les autres, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s