Dieu de Moïse et Père de Jésus – 24 décembre

Lecture biblique

Habakuk (Habacuc), Apocalypse 15

Verset clé

« Ils chantaient le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l’Agneau, en disant: Tes œuvres sont grandes et admirables, Seigneur, Dieu tout-puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations! » (Apocalypse 15.3)

Méditation

Il arrive des fois où certains enseignent que le Dieu de l’Ancien Testament n’est pas le même Dieu du Nouveau Testament. Pourtant, notons que le cantique qui sera chanté est à la fois celle de Moïse (qui symbolise l’Ancienne Alliance) et de l’Agneau, c’est-à-dire de Jésus-Christ qui symbolise la Nouvelle Alliance. La Bible est une seule révélation en provenance du Dieu trin. Certes, le Nouveau Testament est plus facile parfois à interpréter mais le message est uni: Dieu aime sa création et il tient à tout prix à être en relation avec elle. Nous avons le privilège de nous joindre à la louange exprimée dans Apocalypse 15.3. Quel Dieu merveilleux nous servons!

Prière

« Dieu de Moïse et Père de Jésus, ma louange est sincère! Saint-Esprit, habite en moi tous les jours afin que même toute ma vie soit une forme de louange, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s