Discernons la source des miracles – 22 décembre

Lecture biblique

Michée 6-7, Apocalypse 13

Verset clé

« Elle opérait de grands prodiges, jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image de la bête qui avait été blessée par l’épée et qui vivait » (Apocalypse 13.13-14).

Méditation

La bête qui monte de la terre était capable de faire des miracles, tout comme les magiciens de Pharaon (Exode 7.22). Cependant, est-ce que cette bête par la suite a encouragé les gens d’adorer Dieu? Pas du tout! Elle n’a fait que d’inciter l’idolatrie. Comparons ceci à la conduite de Jésus de Nazareth. Jésus voulait que les gens sachent que la solidarité existait entre lui et Dieu le Père et que la gloire appartenait à Dieu seul (Jean 5.19, 11.42). Face aux miracles opérés aujourd’hui, posons la question: En fin du compte, qui reçoit la gloire, le géurisseur ou Dieu? Si c’est le premier, on aurait raison de douter si c’est Dieu qui en est la source ou bien si c’est une force diabolique. Soyons alors des personnes sages et non pas des gens facilement dupés.

Prière

« Dieu, je crois que tu opères toujours des miracles. Cependant, accorde-moi et mes frères et soeurs en Christ le don de discernement, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s