Le couronnement du Roi Jésus – 20 décembre

Lecture biblique

Michée 1-3, Apocalypse 11

Verset clé

« Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles » (Apocalypse 11.15).

Méditation

Le royaume de Dieu est une doctrine parfois négligée mais très importante dans l’eschatologie, l’étude des dernières choses. L’histoire vise un objectif, à l’établissement définitif du royaume symbolisé par l’assise de Jésus-Christ sur son trône. Cette coronation est la préoccupation de Jean dans Apocalypse 11.15. Même si aujourd’hui une partie du royaume est en rébellion (Ephésiens 6.10-20), nous avons la pleine confiance que le Dieu trin gagnera la guerre. Jésus « régnera aux siècles des siècles. » Une telle vision nous donne la confiance de continuer dans la lutte. Ne soyons pas désespérés! Prenons notre courage entre les deux mains et rejoignons notre Capitaine Jésus dans le champs de bataille.

Prière

« Dieu, nous avons la confiance que le diable est déjà un ennemi mortellement blessé à cause de la Croix et la résurrection. C’est ainsi que je te demande d’éloigner de moi la peur et d’accorder à sa place la paix et la force, au nom de Jésus je prie, AMEN.  »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s