Le salaire du péché – 18 décembre

Lecture biblique

Obadias, Apocalypse 9

Verset clé

« Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des œuvres de leurs mains, ils ne cessèrent pas d’adorer les démons, et les idoles d’or, d’argent, d’airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher; et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur débauche, ni de leurs vols » (Apocalypse 9.20-21).

Méditation

Le livre d’Apocalpyse est mystérieux à plusieurs niveaux. Les visions bizarres et déstructrices de Jean accentuent la réalité que le salaire du péché, c’est la mort (Romains 6.23). Les gens qui refusent de se repentir méritent et reçoivent les conséquences de leur entêtement. Heureusement, Dieu a pourvu un moyen pour échapper au sort décrit dans le livre d’Apocalypse. Jésus-Christ est le chemin de la vie qui mène au royaume de Dieu (Jean 14.6). Continuons sur ce chemin afin de vivre dans la paix et la joie avec lui aujourd’hui et pour l’éternité!

Prière

« Dieu de jugement et de grâce, rappelle-moi tous les jours de ton amour, afin que j’abandonne à jamais mon péche qui ne mène qu’à la destruction, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s