Alimentation spirituelle – 17 décembre

Lecture biblique

Amos 7-9, Apocalypse 8

Verset clé

« Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l’Eternel, où j’enverrai la famine dans le pays, non pas la disette du pain et la soif de l’eau, mais la faim et la soif d’entendre les paroles de l’Eternel » (Amos 8.11).

Méditation

Entre les deux Testaments, il y avait une période de silence d’environs 400 ans. Cette parole d’Amos semble y faire une allusion. La parole de Dieu est comme de l’eau versée par terre qui arrose le sol. Sans ce liquide qui donne la vie, un désert prendra la place d’un champ fertile. Lire sa Bible pour le disciple de Jésus-Christ équivaut à boire de l’eau ou manger du pain. Par cette pratique, nous prenons de la nourriture qui fortifie notre corps. Cette année, Trente Minutes Avec Dieu a tenté de vous aider à établir cette pratique dans votre vie. L’année tire à sa fin, mais priez pour que l habitude de boire et de manger spirituellment puissent continuer dans votre vie.

Prière

« Dieu, je te remercie de ta Parole, la Bible, une bonne nourriture pour mon âme. J’accepte cette nourriture avec gratitude, au nom de Jésus, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s