En service du royaume de Dieu – 7 décembre

Lecture biblique

Daniel 5-7, 2 Jean

Verset clé

« J’ordonne que, dans toute l’étendue de mon royaume, on ait de la crainte et de la frayeur pour le Dieu de Daniel. Car il est le Dieu vivant, et il subsiste éternellement; son royaume ne sera jamais détruit, et sa domination durera jusqu’à la fin » (Daniel 6.26 ).

Méditation

Quand Dieu avait délivré Daniel de la fosse aux lions, le roi, Darius, a pronconcé les paroles qui se trouvent en Daniel 6.26. Le roi avait compris que le Dieu de Daniel est un Dieu fidèle et que son propre royaume terrestre ne valait rien par rapport au royaume céleste de l’Eternel. Il y a bien des choses pour lesquelles nous dépensons notre temps et notre trésor qui n’ont pas de valeur éternelle. Par contre, le royaume de Dieu durera à toujours; il est inébranlable (Hébreux 12.28). Ce royaume a Jésus-Christ comme roi et ses valeurs sont dignes, à savoir l’amour, la fidélité, et la justice. Pour quel royaume travaillons-nous, un royaume corrompu comme celui de Darius ou un royaume qui dépasse tout autre?

Prière

« Dieu, je me prosterne devant toi aujourd’hui. Le royaume des cieux dépasse tout autre! Tout le temps que tu m’accordes sur cette terre, je le consacre à mon Roi, Jésus, car c’est en son nom que je prie, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s