Une vie de victoire – 6 décembre

Lecture biblique

Daniel 3-4, 1 Jean 5

Verset clé

« Or, ses commandements ne représentent pas un fardeau, puisque tout ce qui est né de Dieu remporte la victoire contre le monde, et la victoire qui a triomphé du monde, c’est votre foi » (1 Jean 5.3b-4).

Méditation

Dans le premier  Epître de Jean, le « monde » symbolise toutes les forces qui s’opposent à Dieu. Les véritables disciples de Jésus sont tous ceux et toutes celles qui obéissent à ses commandements (Jean 14.15). Ajouté à cette obéissance est un amour pour Dieu et les autres (1 Jean 4.17) et une foi inébranlable (5.4). Obéissance, amour, foi – ce sont les trois élements qui ensemble triomphent sur le monde! Les trois sont le fruit d’une relation intime avec Dieu par Jésus-Christ. Le Saint-Esprit qui nous habite nous dynamise en vue de mener une vie de triomphe sur le péché et sur les forces des ténèbres. La vie chrétienne est une vie de sainteté et de puissance et non pas une vie de défaite. Profitons alors de nos pleins privilèges dans le Seigneur.

Prière

« Dieu d’amour et de miséricorde, j’ai soif pour une vie de victoire en Jésus-Christ. Aujourd’hui en tout ce que je ferai, sois ma victoire, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s