Jésus, notre espérance – 26 novembre

Lecture biblique

Ézékiel 27-29, 1 Peter 3

Verset clé

« Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous…» (1 Pierre 3.15 ).

Méditation

Pierre nous demande de « sanctifier » Christ le Seigneur dans notre coeur. Que voudrait-il dire? Dans le contexte, il nous interpelle de mettre Christ à part, de le considérer supérieur à toute pensée humaine. Bien que l’intelligence des êtres humains nous apporte beaucoup de bonnes choses, ce n’est pas à ce niveau que notre espoir se trouve. Notre espoir se trouve en Jésus lui-même. Il est notre espérance pendant cette vie et pour la vie prochaine, grâce à la resurrection (1 Pierre 3.21). Dans les diffucultés de tous les jours, ne perdons pas cet espoir. Au contraire, soyons des exemples du respect et de la douceure envers tous et toutes. C’est ainsi que nous convaincrons le monde de la vérité divine.

Prière

« Dieu – Père, Fils, et Saint-Esprit – tout ce que tu as fait dans ma vie est bonne, et je t’en remercie. Aujourd’hui, agis en moi afin que les gens qui me rencontrent sachent que tu es le seul Dieu vivant, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s