La nouvelle vie en Christ – 24 novembre

Lecture biblique

Ézékiel 22-23, 1 Peter 1

Verset clé

«  Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts… » (1 Pierre 1.3).

Méditation

La nouvelle naissance – aussi connue sous le nom de régénération – est une doctrine importante de la foi chrétienne. Pierre célèbre cette réalité et parle de la résurrection de Jésus-Christ comme la garantie de cette nouvelle vie. Celui qui a vaincu la mort physique est capable de vaincre à son tour la mort spirituelle qui réside en nous. Cette nouvelle vie en Christ est si merveilleuse que la personne qui l’expérimente pourrait croire qu’il naît pour la toute première fois. Le non-chrétien ne comprend pas ce changement de vision. Il est comme une chenille qui regarde un oiseau. Comment pourrait-il saisir de quoi il s’agit, s’envoler? Mais le jour où la chenille se transforme en papillon, il comprendra cette nouvelle réalité. Avez-vous expérimenté cette nouvelle existence disponible en Christ?

Prière

« Dieu, cette nouvelle vie que je connaîs en toi est quelque chose de merveilleux! Par ta grâce, pousse-moi à la vivre devant les gens qui ne te connaissent pas encore, au nom de Jésus je prie, AMEN.  »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s