Pensons aux prisonniers – 18 novembre

Lecture biblique

Ézékiel 8-10, Hébreux 13

Verset clé

« Ayez le souci de ceux qui sont en prison, comme si vous étiez enchaînés avec eux, et de ceux qui sont maltraités, puisque vous aussi vous partagez leur condition terrestre » (Hébreux 13.3, Bible du Semeur).

Méditation

La plupart des prisonniers sont en prison pour de bonnes raisons. Ils ont commis des crimes et ils en subissent la punition. Par contre, selon les études, en Amérique (par exemple) une bonne minorité (4%) sont des victimes d’un système aggressif, c’est-à-dire ils sont innocents. Que le prisonnier soit coupable ou innocent, Hébreux 13.3 n’en fait pas une distinction. Nous devrons dans tous les cas penser à eux. C’est en rendant visite aux prisonniers que nous avons la possibilité de les libérer spirituellement même s’ils restent enfermés physiquement. Pour la société en général, ces personnes n’existent plus. Néanmoins, Dieu ne les a pas oubliées! Eux aussi, ils ont besoin de Jésus. Que pourrions-nous faire pour eux ou en faveur de leurs enfants?

Prière

« Dieu, fais de moi une personne qui n’oublierai jamais les prisonniers dans mes prières et – quand c’est possible – par mes actions, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s