Un trou dans l’église? – 14 novembre

Lecture biblique

Lamentations 3-5, Hébreux 10.19-39

Verset clé

«  N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour » (Hébreux 10.25).

Méditation

Notre service à Christ nous envoie dans le monde afin de nous mettre à la disposition des nécessiteux, des prisonniers, des malades, et ainsi de suite. Cependant, la communion des saints tous les dimanches nous fortifie et nous équippe pour ce saint service. Notre adoration du Dieu trin nous accorde régulièrement la vision d’amour et de sacrifice dont nous avons besoin en vue de l’imitation de Christ par le peuple de Dieu. C’était dans le rassemblement des disciples le jour de la Pentecôte que le Saint-Esprit s’est répandu. Pourrait-on négliger le culte sans miner sa propre vie spirituelle et créer un vide dans l’église? Un seul doigt ne peut ramasser un grain de riz, selon le proverbe ivoirien. Soyons donc fidèles à la communauté de foi.

Prière

« Dieu, je te suis reconnaissant pour mes frères et soeurs en Christ. Quelle joie et privilège d’appartenir à une telle famille! Montre-moi la personne que je peux encourager aujourd’hui, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s