Le privilège de la santification – 12 novembre

Lecture biblique

Jérémie 51-52, Hébreux 9

Verset clé

« Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d’une vache répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, combien plus le sang de Christ, qui, par l’Esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant! » (Hébreux 9.13-14).

Méditation

Jésus est le sacrifice qui n’est pas comme les autres. Dans l’Ancien Testament, il fallait offrir les sacrifices à maintes reprises pour le pardon des péchés. Cependant, le problème intérieur du coeur n’était pas résolu. Or, Hébreux 9.13-14 explique que le sang de Jésus purifie même notre conscience. Voici une oeuvre intérieure qui surpasse l’ancienne alliance dans ses effets. C’est un changement réel, une purification que nous appelons avec raison la sanctification. La solution est disponible! Quelle bonne nouvelle. Avez-vous connu cette purification qui découle de la croix?

Prière

« Dieu de pureté et de puissance, effectue ces deux vertues dans mon coeur. Purifie-moi et remplis-moi de ton Saint-Esprit, au nom de Jésus je prie, AMEN.  »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s