Le rôle des anges – 4 novembre

Lecture biblique

Jérémie 32-33, Hébreux 1

Verset clé

« Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut? » (Hébreux 1.14).

Méditation

Il y a deux tendances en ce qui concerne les anges, soit les oublier soit les adorer. Les deux extrèmes ne sont pas bibliques. Hébreux 1.14 explique cette ordre d’êtres qui se trouve entre la divinité et l’humanité. Leur rôle spécial est de servir Dieu en aidant les disciples de Jésus-Christ. Un exemple de ce service est l’ange qui a libéré Pierre de la prison (Actes 12.6-10). Au fils de l’histoire, les chrétiens racontent des moments clés où leur délivrance est survenue grâce à l’intervention des anges. Ensemble un jour, les humains et les anges vont louer Dieu pour ses bienfaits. Entre temps, remercier le Seigner pour son amour qui se manifeste au travers des anges.

Prière

« Mon Père, ton Fils Jésus est Dieu. Il est donc supérieur aux anges. Néanmoins, je te remercie de ton amour qui se révèle dans les anges qui nous protègent et qui nous servent, AMEN.  »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s