Le bain qui transforme – 2 novembre

Lecture biblique

Jérémie 27-29, Tite 3

Verset clé

« Mais, lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été manifestés,  il nous a sauvés, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde, par le bain de la régénération et le renouvellement du Saint-Esprit. » (Tite 3.4-5).

Méditation

Dans le Nouveau Testament, la régénération est synonyme de la nouvelle naissance (Jean 3.3, 1 Pi 1.23). Dieu ne s’interesse pas à nous laisser dans nos péchés. Au contraire, il tient à nous sauver de nos péchés. Cette transformation morale est comparée dans Tite 3.5 à un bain. Lorsque le corps est sale, ce qu’il nous faut, c’est se laver dans l’eau. Toute la corruption est enlevée et la propreté prends sa place. Voici l’image de ce que Jésus fait en notre faveur par le Saint-Esprit. Où le Saint-Esprit réside, tout ce qui est contraire à la sainteté Dieu ne pourra durer longtemps.  Quelle bénédiction et quelle libération attend la personne qui admet ses péchés et qui demande ce nouveau départ!

Prière

« Dieu de sainteté, par ta grâce, je resterai pûr et remplis de ton Esprit Saint. Continue de me laver,  au nom de Jésus je prie, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s