Salut et guérison – 28 octobre

Lecture biblique

Jérémie 15-17, 2 Timothée 2

Verset clé

« Guéris-moi, Eternel, et je serai guéri! Sauve-moi et je serai sauvé, car tu es le sujet de ma louange » (Jérémie 17.14, Segond 21).

Méditation

Le salut est un terme qui porte plusieurs sens. Il y a le côté spirituel, à savoir le pardon de nos péchés (la justification) et notre croissance dans la foi (la sanctification). Plus loin, le salut comprend également un sens physique décrit dans Jérémie 17.14 comme étant la guérison. Le prophète prie Dieu de le guérir. Le peuple de Dieu bénéficie des deux aspects du salut. Nous ne nions pas l’importance des médecins et infirmiers qui nous offrent un service important. Des fois aussi Dieu peut guérir directement. Quelque soit le moyen, n’hésitons pas de lui demander son intervention. Comme Jérémie, soyons francs en demandant à notre Seigneur qui nous aime: « Guéris-moi! »

Prière

« Dieu de salut spirituel et physique, je compte sur toi pour mon existence même. Sois prôche et délivre-moi de toutes les maladies de l’esprit et du corps, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s