Les trois effets de la présence du Saint-Esprit – 27 octobre

Lecture biblique

Jérémie 12-14, 2 Timothée 1

Verset clé

« Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné; au contraire, son Esprit nous remplit de force, d’amour et de sagesse » (2 Timothée 1.7).

Méditation

Le Saint-Esprit est la Personne de la Trinité qui est trop souvent négligée. Nous croyons en Dieu comme notre Père et il est facile de compatir avec Jésus, mais l’Esprit de Dieu reste plutôt abstrait. Que dirions-nous du Saint-Esprit ? Le vent qui souffle est invisible aux yeux, mais nous voyons ses effets. De même, nous nous apercevons des effets du Saint-Esprit qui confirment sa réalité. Paul dit que la présence de l’Esprit de Dieu se voit aux travers de trois choses, à savoir la force, l’amour et la sagesse. Si nous sommes remplis de Dieu, nous avons raison de croire qu’il produira dans son temps ces bons aspects dans notre vie. Prions-Dieu d’effectuer ces qualités en nous afin que nous soyons plus efficace dans son service.

Prière

« Dieu mon Père, j’ai soif de toi! Ne me laisse pas satisfait d’une vie dépourvue de la présence de ton Saint-Esprit. C’est au nom de Jésus que je prie, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s