La sanctification entière – 17 octobre

Lecture biblique

Esaïe 50-52, 1 Thessaloniciens 5

Verset clé

« Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irréprochable, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ! Celui qui vous a appelés est fidèle, et c’est lui qui le fera » (1 Thessaloniciens 5.23-24 ).

Méditation

Le verbe sanctifier dans la Bible signifie être mis à part pour un saint service. Plus loin, il porte le sens de la purification du péché. C’est ainsi que l’apôtre Paul nous interpelle à être irréprochable. Pourquoi? Parce que Jésus revient. Cependant, qui fait cette oeuvre purificatrice dans notre coeur? Est-ce nous-mêmes? Non – Le passage est clair. C’est Dieu qui est fidèle et qui lui-même l’accomplira. Mener une vie chrétienne où un pied se trouve dans le camp de Dieu et l’autre chez le diable serait une vie triste et instable. Il est temps de nous soumettre à l’oeuvre sanctificatrice divine. Voici le secret d’une vie spirituelle plus profonde.

Prière

« Dieu de grâce et de sainteté, je prends ta provision pour ma vie spirituelle. Lave-moi et remplis-moi de ton Esprit Saint et je serai pour toi une preuve de quoi tu es capable ici-bas. J’accepte ta purification, car c’est au nom de Jésus que je prie, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s