La vraie richesse – 7 octobre

Lecture biblique

Esaïe 28-29, Philippiens 3

Verset clé

« Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour lequel j’ai renoncé à tout; je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ…» (Philippiens 3.8).

Méditation

L’apôtre Paul décrit la valeur de Christ. Il dépasse la valeur de toutes choses. Ces paroles dans Philippiens 3.8 rappelle Matt. 13.45-46 et la parabole d’une perle de grand prix. Un homme était d’accord de tout vendre afin d’acheter cette perle telle était sa valeur. Dans ce monde se trouve des gens dites riches et bien d’autres qui sont considérés pauvres. Or, l’Écriture enseigne un système de valeurs qui diffère. La richesse n’est pas comptée de la même manière. La personne qui a Christ est riche quelque soit le solde de son compte bancaire. Par contre, la personne qui possède une grande fortune mais qui ne connaît Jésus et son salut est en réalité appauvrie. Etes-vous un disciple de Jésus-Christ? Célébrez votre richesse incroyable, une fortune que personne ne peux dérober.

Prière

« Dieu mon Père, je rejette le mensonge du diable quand il dit que je suis pauvre à cause de toi. Merci pour la richesse spirituelle qui est la mienne en Christ, et aide-moi à la partager avec les autres, au nom de Jésus, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s