Digne de notre confiance – 4 octobre

Lecture biblique

Esaïe 20-22, Éphésiens 6

Verset clé

« En ce jour, dit l’Eternel des armées, le clou enfoncé dans un lieu sûr sera enlevé, il sera abattu et tombera, et le fardeau qui était sur lui sera détruit, car l’Eternel a parlé » (Esaïe 22.25 ).

Méditation

Dans cette oracle, le prophète Esaïe envisage un jour où Eliakim le fils de Hilkija sera roi. Il sera comme un clou qui est capable de porter un grand fardeau. Cependant, en fin du compte, même Eliakim ne pourra tenir; il sera enlevé et tout le fardeau qui dépend de lui tombera. Cette image est aussi une leçon pour le croyant. Dans cette vie, nous comptons les uns sur les autres. C’est normal, mais Dieu nous rappelle qu’aucune personne ou chose ne durera. Ni l’argent ni nos connaissances ne pourront jamais nous sauver. Qui est la personne sur qui notre destin dépend? C’est Jésus-Christ. Il est le clou qui tiendra à jamais. Mettez votre confiance sur lui ici-bas et dans pour l’au-delà.

Prière

« Dieu Trin, il n’y a que toi qui soit capable de porter tout ce que je mets sur toi — mes soucis, mes inquiétudes, ma famille et mon avenir. Merci de l’amour que tu démontres pour moi, au nom de Jésus, AMEN.   »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s