L’unité dans la diversité – 1 octobre

Lecture biblique

Esaïe 11-13, Éphésiens 4

Verset clé

« Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation;  il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,  un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous » (Éphésiens 4.4-6 ).

Méditation

Dans la diversité de dénominations, il est facile d’oublier que nous sommes unis en Christ. Paul fait une liste de ces caractéristiques de tout véritable groupe chrétien, y compris un seul baptême (initiation au peuple de Dieu), une seule foi, un seul Seigneur Jésus, un seul Esprit et un seul Dieu que nous adorons tous et toutes. Lorsque nous respectons ces points de convergence entre les chrétiens, nous présentons une unité attirante au monde qui nous regarde. Par contre, comment les leaders politiques pourraient-ils croire que le christianisme serait une force de réconciliation dans ce monde tant instable si les chrétiens eux-mêmes s’entredéchirent par les calomnies qu’ils prononcent les uns contres les autres? Que Dieu nous pardonne nos divisions.

Prière

« Dieu d’unité, habite en moi en plénitude, afin que je sois une force pour l’unité dans ton église, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s