Eclairons les ténèbres – 30 septembre

Lecture biblique

Esaïe 9-10, Éphésiens 3

Verset clé

« Le peuple qui marchait dans les ténèbres voit une grande lumière; sur ceux qui habitaient le pays de l’ombre de la mort
une lumière resplendit 
» (Esaïe 9.1).

Méditation

Cette prophétie annonce la venue future de Jésus de Nazareth. Jésus lui-même disait qu’il était la lumière du monde (Jean 8.12). Une lumière sert à disperser les ténèbres. A notre tour – par le Saint-Esprit qui nous habite – nous les disciples de Jésus servent de brillantes lampes qui illuminent les ombres (Matt. 5.14). Une telle vie de sainteté est semblable aux phares d’une voiture qui roule dans la nuit. Elles permettent au chauffeur de bien voir son sentier et par conséquent de conduire le véhicule tout droit sans virer ni à gauche à droite. Cependant, les phares brilleront de moins en moins si on permet le péché non-confessé dans son coeur. Travaillons ensemble avec Jésus. Reflétons alors sa splendeur pour que le peuple qui marche dans les ténèbres aperçoive le Seigneur et ensuite soit sauvé.

Prière

« Dieu de lumière, je compte sur toi d’éclairer ma vie tous les jours. Fais-moi aussi briller pour Jésus. C’est dans son nom que je prie, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s