La sainteté dans un monde corrompu – 28 septembre

Lecture biblique

Esaïe 5-6, Éphésiens 1

Verset clé

« Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres,
qui changent l’amertume en douceur, et la douceur en amertume! 
» (Esaïe 5.20).

Méditation

La corruption est un mal social qui freine le développement des pays. A la base de la corruption se trouve l’attitude exposée par le prophète Esaïe.  Les justes étaient punis et les mauvais applaudis. Quelle motivation donc les justes auraient-ils de continuer dans le bon chemin si leur droiture n’entraine que la souffrance? C’est ainsi que le prophète a pris son courage entre les deux mains pour dénoncer les personnes qui créaient un système si tordu. Plus loin, quand quelque chose qui auparavant était évité comme un péché désormais est célébré par la société, est-ce que le prédicateur ou prédicatrice pourrait rester muet? Soyons courageux en donnant le bon modèle nous-mêmes. Encourageons  les personnes qui résistent les mauvaises influences de notre société pour suivre Christ.

Prière

« Dieu, guide ton église dans ces temps corrompus, afin que nous restions une église sainte, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s