Instruments de la paix divine – 21 septembre

Lecture biblique

Ecclésiaste 7-9, 2 Corinthiens 13

Verset clé

« Au reste, frères, soyez dans la joie, perfectionnez-vous, consolez-vous, ayez un même sentiment, vivez en paix; et le Dieu d’amour et de paix sera avec vous » (2 Corinthiens 13.11 ).

Méditation

Ce sont les derniers sentiments que Paul écrit aux Corinthiens. Notons la phrase: « vivez en paix. » Il est aussi important de noter à la fin du verset 11 que la paix et l’amour vont de paire. Tous les deux, ces adjectifs décrivent Dieu. Si nous sommes interpellés à être comme Dieu, il est logique que nous pratiquions les deux. La guerre est la conséquence de la haine entre ennemis. Or, Jésus nous demande d’aimer nos ennemis (Matt 5.44). L’amour entraine la paix entre deux personnes ou deux peuples. Pour éviter la guerre, pratiquons des actions d’amour fraternel. Est-ce que votre voisin et d’une autre religion? Pensez à comment vous pourrez lui montrer l’amour de Jésus. Soyons intentionnels pour jeter des ponts d’amitié dans ce monde trop souvent déchiré par la haine. Vivons alors dans la paix.

Prière

« Dieu, avec St François d’Assise, je te demande de faire de moi un instrument de ta paix, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s