Les amis dans la foi – 20 septembre

Lecture biblique

Ecclésiaste 4-6, 2 Corinthiens 12

Verset clé

« Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils retirent un bon salaire de leur travail. Car, s’ils tombent, l’un relève son compagnon; mais malheur à celui qui est seul et qui tombe, sans avoir un second pour le relever! » (Ecclésiaste 4.9-10 )

Méditation

La foi chrétienne n’est pas une foi solitaire. Les paroles dans Ecclésiaste 4.9-10 soulignent l’importance de la communauté. Lorsque nous sommes seuls, notre existence est souvent précaire. Cependant, avoir un compagnon, c’est une bénédiction et une grande aide dans les moments de notre faiblesse. Dans le verset 12, il s’agit d’une corde à trois fils, difficile à rompre. Le proverbe dit: « Pour avoir des amis, soyez un ami. » Regardez autour de vous. Qui sont les nouveaux chrétiens dans votre église? Approchez-vous d’eux afin de les encourager par votre amitié. En retour, vous serez enrichi par l’interaction. Ensemble, soyons forts dans la foi.

Prière

« Dieu, tu es celui qui nous place en communauté. Merci de mes frères et soeurs en Christ. Pardonne-moi les moments où je les ai découragés et aide-moi dans l’avenir à être en toutes choses un encouragement, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s