Ni la richesse ni la pauvreté – 18 septembre

Lecture biblique

Proverbes 30-31, 2 Corinthiens 11.1-15

Verset clé

« Ne me donne ni pauvreté, ni richesse, accorde-moi le pain qui m’est nécessaire, de peur que, dans l’abondance, je ne te renie
et ne dise: Qui est l’Eternel? ou que, dans la pauvreté, je ne dérobe, et ne m’attaque au nom de mon Dieu » (Proverbes 30.8b-9).

Méditation

Parfois dans les Ecritures on trouve le principe du juste milieu. Voici-en un exemple au sujet des provisions. Le proverbe ne recommande ni la richesse ni la pauvreté comme des dangers se trouvent aux deux côtés. Jésus était d’accord en nous apprenons à prier: « Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien » (Matt. 6.11). Il s’agit pour pour le chrétien d’exposer ses besoins devant l’Eternel quand nous prions. Dans son amour, le Seigneur nous aidera à discerner la différence entre un vrai besoin et un simple désir. Si Dieu et son royaume sont prioritaires dans notre vie, Dieu nous a promis de prendre soin de nous (Matt. 6.33). Travaillons avant tout (2 Thess. 3.10) et confions-nous entre les mains de Jésus.

Prière

« Dieu Eternel, je t’expose mes besoins spirituels et physiques. Accorde-moi le travail, et pour les besoins que dépassent ce que je pourrais gagner, viens à notre secours, au nom de Jésus je prie, AMEN.  »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s