Le sens de la prophétie – 3 septembre

Lecture biblique

Psaumes 140-142, 1 Corinthiens 14.1-20

Verset clé

« Mes frères, ne soyez pas des enfants dans votre façon de juger des choses. Pour le mal, soyez des petits enfants, mais dans le domaine du jugement, montrez-vous des adultes » (1 Corinthiens 14.20, Bible du Semeur).

Méditation

Dans 1 Corinthiens 14, Paul enseigne qu’il est mieux de prophétiser que de parler en langues. La prédication fait partie de ce que c’est, la prophétie (1 Cor 14.3). Il s’agit également de dire un mot inspiré par le Saint-Esprit qui guide une personne ou un groupe face à une situation donnée (Actes 13.1-3). Cependant, le corps de Christ doit discerner les prophéties qui proviennent de Dieu et celle qui ne sont pas inspirées (1 Cor 14.30-32). Dans notre jugement, il faut être des adultes et non pas des enfants (v. 20). Dieu accorde la sagesse à son peuple. Ne soyons pas sujets aux vents de doctrines qui contredisent ce que Dieu a révélé déjà dans la Bible. Avant tout, évitons le mal en tout ce que nous faisons dans l’église, et Dieu nous bénira.

Prière

« Dieu, je suis sûr que tu vas me guider par ta Parole écrite et la parole que tu inspires dans mes frères et soeurs en Christ, par le Saint-Esprit. Merci de tes dons spirituels qui opèrent dans ton église. Inspire-moi également aux moments propices, afin que je guide aussi les autres avec sagesse, au nom de Jésus, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s