Ma grande valeur – 2 septembre

Lecture biblique

Psaumes 137-139, 1 Corinthiens 13

Verset clé

« C’est toi qui as formé mes reins, qui m’as tissé dans le sein de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et mon âme le reconnaît bien » (Psaumes 139.13-14).

Méditation

Trop souvent le diable nous dit que nous ne valons rien. Il n’est pas question de discerner si une telle voix est celle de l’ennemi ou celle de Dieu comme Dieu nous dit le contraire. Je suis  « une créature merveilleuse » et « admirable » parce que je suis l’oeuvre de la main de l’Eternel. Jésus est mort pour les êtres humains, une signe de notre valeur inestimable. Par ailleurs, cette valeur existe déjà dans le ventre de notre mère, l’endroit secret où Dieu nous a tissés. Nous respectons la signification de la vie dès la conception jusqu’à la mort. Dieu est le créateur et nous sommes ses créatures. Valorisons alors tout  qu’il valorise.

Prière

« Dieu créateur, tout ce que tu as crée est merveilleux et je suis ton chef-d’oeuvre. Aide-moi à reconnaître en même temps chez les autres cette grande valeur qui vient de toi, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s