La souffrance et la célébration – 1 septembre

Lecture biblique

Psaumes 135-136, 1 Corinthiens 12

Verset clé

«Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui » (1 Cor 12.26 ).

Méditation

Nous ne croyons pas généralement qu’un seul doigt est important. Cependant, si même le petit droit de la main gauche est blessé, il est difficile de travailler à cause de la douleur. Si c’est ainsi pour le corps humain, c’est d’autant plus important quant au Corps de Christ, l’église. Plus loin, il est bien pour l’église de célébrer les accomplissements des membres. Un enfant, a-t-il reçu une bonne note dans un cours de mathématiques ou science? Honorez-le. Un adolescent, a-t-il gagné une compétition avec son équipe de football? Il a mérité une mention à l’église. Souffrez avec nous frères et soeurs qui souffrent et célébrez avec ceux et celles qui célèbrent.

Prière

« Dieu, nous somme un seul corps. Merci de sa diversité, que nous pouvons tous souffrir et célébrer ensemble. Unis-nous dans le bons moments et les temps difficiles, au nom de Jésus nous prions, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s