La bénédiction de la Sainte-Cène – 31 août

Lecture biblique

Psaumes 132-134, 1 Corinthiens 11.17-34

Verset clé

« Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne » (1 Corinthiens 11.26 ).

Méditation

La Sainte-Cène – parfois appelée l’Eucharistie (reconnaissance) ou la Communion – est une célébration joyeuse de ce que Jésus a fait pour nous sur la croix à Golgotha. Cette mort sacrificielle était une démonstration de l’amour de Dieu à notre égard (Rom 5.8, Jean 15.13). Prise ensemble avec la résurrection, la croix symbolise aussi la grande victoire de Dieu sur le péché, la mort et le diable (Col 2.15). Paul demande: « O mort, qu’est devenue ta victoire? O mort, où est ton dard? »  (1 Cor 15.55, Bible du Semeur). En prenant la Sainte-Cène, nous nous souvenons du sacrifice de Jésus et nous sommes fortifiés dans notre foi en vue de suivre son exemple en toutes choses. C’est aussi un rappel que Jésus reviendra. Etes-vous prêt pour son retour? 

Prière

« Merci, Dieu, pour ce moyen de grâce qu’est l’Eucharistie. Par cette grâce, je vivrai pour toi. C’est dans le nom de Jésus et par l’intercession du Saint-Esprit que je prie, AMEN.  »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s