Dieu est comme une mère – 30 août

Lecture biblique

Psaumes 129-131, 1 Corinthiens 11.1-16

Verset clé

« Bien au contraire: je suis resté tranquille et dans le calme. Je me sentais comme un nourrisson rassasié dans les bras de sa mère, comme un nourrisson apaisé » (Psaumes 131.2, Bible du Semeur ).

Méditation

Dieu est esprit, sans sexe (Jean 4.24). Cependant, Dieu s’adapte à notre compréhension humaine limitée en permettant les auteurs inspirés de la Bible de l’envisager en termes masculins. Nous oublions parfois que la même Bible dans quelques cas envisage Dieu en termes féminins. Psaumes 131.2 est un bon exemple. David est affamé et cherche Dieu comme un bébé qui a faim cherche le sein de sa mère. Par conséquent, le bébé est rassasié et calmé. Il est facile dans nous nombreuses activités quotidiennes d’oublier ce Dieu qui tient – comme une mère – à nous nourrir mais dans un sens spirituel. Dieu prend soin de nous comme une mère qui apaise son enfant. Sa présence pour nous est nourrissante. Prenons donc le temps aujourd’hui de lire la Bible, de garder le silence, et sans crainte d’absorber de ce Dieu qui nous aime tant tout ce dont notre esprit a besoin.

Prière

« Dieu, tu es à la fois comme un père et une mère. Ton amour est insondable. Calme-moi aujourd’hui, afin que je sois une bénédiction aux autres, su nom de Jésus je prie, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s