Un prix nécessaire pour le salut d’autrui – 27 août

Lecture biblique

Psaumes 120-22, 1 Corinthiens 9

Verset clé

« J’ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns » (1 Corinthiens 9.22 ).

Méditation

Dans 1 Corinthiens 9.19-23, l’apôtre Paul expose le principe d’identification avec son auditoire. Il fait tout afin de gagner l’attention de celui ou celle qu’il tient à toucher par l’Evangile. Effectivement, ce n’était pas une nouvelle stratégie. Paul a pris Christ lui-même comme modèle. C’est l’incarnation de la Parole de Dieu (Jean 1.14) qui inspire nous tous. Le Fils de Dieu, la deuxième personne de la Trinité, s’est dépouillé de sa place d’honneur afin de venir sur la terre nous sauver. Avec Jésus et Paul comme inspiration, posons-nous la question: Quel sacrifice sommes-nous prêts à faire afin que nos bien-aimés expérimentent la transformation, autrement dit la régénération? Quel prix serait trop élevé pour qu’ils héritent la vie éternelle?

Prière

« Dieu Eternel, je me prosterne devant toi en faveur des membres de ma famille et de mes amis qui jusque-là sont encore perdus. Je suis prêt à tout afin qu’ils viennent à Jésus. Guide-moi dans ce saint objectif, au nom du Christ je prie, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s