Vers une prédication puissante – 19 août

Lecture biblique

Psaumes 103-104, 1 Corinthiens 2

Verset clé

« Et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance, afin que votre foi soit fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu » (1 Corinthiens 2.4-5).

Méditation

Il est bien d’étudier, de préparer son message avec soin. Cependant, il y a un autre ingrédient qui est essentiel, à savoir l’onction de Dieu. La prédication qui est ointe est celle marquée par la puissance du Saint-Esprit. Par contre, le prédicateur ou prédicatrice que ne dépend que de ses propres talents tente de faire un travail surnaturel avec des capacités purement naturelles. Le résultat n’est pas satisfaisant, ni pour lui ni pour son auditoire. Prêcher, c’est un combat. Nous devrons nous préparer autant par la prière que par nos recherches de la parole de Dieu. Si vous êtes un laïc, confiez aussi votre pasteur entre les mains du Seigneur pour cette grande tâche.

Prière

« Dieu, si tu ne oints pas nos prédications, nous parlons en vain. Saint-Esprit, tombe sur tous nos prédicateurs et prédicatrices afin qu’ils soient tes prophètes, au nom de Jésus nous prions, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s