Une remède face au découragement – 15 août

Lecture biblique

Psaumes 91-93, Romains 15.1-13

Verset clé

« Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit! » (Romains 15.13).

Méditation

Le foi chrétienne est une foi optimiste. Voici la leçon que nous pourrions tirer des paroles de l’apôtre Paul aux Romains. Il dit dans Romains 15.13 que notre Dieu est un Dieu d’espérance. Dans l’obscurité de nos difficultés, Dieu est notre seul espoir. Accompagné par la foi et la joie, cette espérance est véhiculée par Dieu le Saint-Esprit lui-même qui habite en nous. Ces trois choses – l’espérance, la joie, et la foi – sont le fruit du Saint-Esprit. Où Dieu réside, le désespoir s’enfuit. De même, ni l’incrédulité ni la tristesse ne peuvent durer longtemps là ou Dieu est présent. Quand ces choses arrivent chez le chrétien, rappelons-nous que Jésus-Christ est le vainqueur de tout. Demandez-lui un nouvel remplissage et il le fera.

Prière

« Dieu, tu ne veux pas que je vive dans le découragement. Par la foi, je réclame la foi et l’espérance que tu m’a promises, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s