L’appel des jeunes au saint ministère – 9 août

Lecture biblique

Psaumes 77-78, Romains 10

Verset clé

« Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche? » (Romains 10.14).

Méditation

Depuis le début de l’Eglise, la prédication reste un élément important dans le plan de Dieu. Dans 1 Cor 1.21, Paul célèbre que c’est par « la folie de la prédication » que les gens croient et sont sauvés. L’évangélisation consiste en annonçant la Bonne Nouvelle, à savoir l’incarnation, l’expiation à la croix et la résurrection. Plus que cela, Jésus reviendra. Mais un message n’est pas efficace avant qu’il ne soit délivré. Notre manière de vivre est importante et la prédication de la Parole de Dieu rend la vérité encore plus claire. Nos jeunes poursuivent des chemins divers dans leur service à Dieu. Encourageons-les à rester sensible à la vocation du saint ministère. Dieu a toujours besoins des pasteurs, évangélistes et missionnaires qui annoncerons en plein temps l’évangile. Ne gênez pas leur voie. Au contraire, soutenez-les.

Prière

« Dieu, je prie pour mes enfants afin que tu appelle parmi eux certains qui seront des ministres ordonnés dans l’église. Fais-moi cette grande honneur, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s