La guerre entre la chair et le Saint-Esprit – 5 août

Lecture biblique

Psaumes 68-69, Romains 8.1-21

Verset clé

« Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’Esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas » (Romains 8.9).

Méditation

Romains 8.1-11 explique un conflit dans le domaine spirituel où deux principes s’opposent, à savoir la chair et l’Esprit Saint. La chair est bien la tendance égocentrique qui voit tout du point de vue de ses propres intérêts. Par contre, vivre selon l’Esprit, c’est poursuivre avant tout la gloire de Dieu et de son royaume (Matt. 6.33). La solution à ce conflit intérieur est que la chair soit crucifiée (Galates 5.24), ce qui veut dire mise à mort par Dieu lui-même. Lorsque nous sommes convertis, nous recevons le Saint-Esprit à part entière. Plus tard, au moment de notre consécration, le Saint-Esprit nous reçoit à part entière, autrement dit la consécration (Romains 12.1-2). La crucifixion de la chair (faite par Dieu) et la consécration (faite par nous-mêmes) ensemble sont une porte d’entrée à la vie spirituelle plus profonde de l’entière sanctification (1 Thess. 5.23-24). Voici un message optimiste, un message biblique à annoncer partout. Avez-vous expérimenté cette glorieuse liberté en Christ?

Prière

« Dieu de toute puissance, je reconnais mon besoin spirituel. Continue chaque jour de mettre à mort cette tendance égoïste en moi, afin que je poursuive ta volonté et non pas la mienne, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s