Restons branchés à la source – 1 août

Lecture biblique

Psaumes 57-59, Romains 4

Verset clé

« Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu » (Romans 4.20).

Méditation

Les femmes qui arrivent à l’âge de 90 ans ne pensent pas à concevoir un enfant. C’est ainsi qu’il n’est pas surprenant que Sara ait rit lorsqu’un visiteur mystérieux lui avait annoncé cette nouvelle (Genèse 18.2). Mais Paul dans Romains 4 félicite Abraham comme ce dernier n’a pas douté la promesse de Dieu. Paul conclut (v. 22) :« C’est pourquoi cela lui fut imputé à justice. » Notons le lien entre la foi en Dieu et la justice que Dieu produit en nous. L’ordre est important. C’est à partir de la foi (notre relation avec Dieu en Christ) que Dieu produit les bonnes oeuvres dans notre vie. La véritable justice (ou droiture) n’est pas notre accomplissement. C’est le fruit d’une relation transformatrice avec le Seigneur (Jean 15.5). Aussi devons-nous nous brancher sans interruption à celui qui est la source de notre vie physique et spirituelle.

Prière

« Dieu de grâce et de miséricorde, tu est ma source. Aujourd’hui, au moment où je serai tenté de me vanter comme si je suis indépendant, rappelle-moi ma dépendance sur toi en toutes choses. C’est dans le nom de ton fils Jésus et par la puissance de ton Esprit Saint que je prie, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s