Un rôle pour le clergé féminin – 18 juillet

Lecture biblique

Psaumes 20-22, Actes 21.1-17

Verset clé

« Nous partîmes le lendemain, et nous arrivâmes à Césarée. Etant entrés dans la maison de Philippe l’évangéliste, qui était l’un des sept, nous logeâmes chez lui. Il avait quatre filles vierges qui prophétisaient » (Actes 21.8-9).

Méditation

Le rôle des femmes dans le saint ministère existe depuis les temps les plus anciens. Dans Actes 21, Paul et ses compagnons ont rencontré Philippe à Césarée. Le verset 9 observe: « Il avait quatre filles vierges qui prophétisaient. » Ce n’est pas surprennant comme Pierre à l’occasion du jour de la Pentecôte avait dit, selon les paroles du prophète Joël: « Vos fils et vos filles prophétiseront » (Actes 2.17a). Dans cette grande entreprise qu’est l’avancement du royaume de Dieu, il n’est pas normal que la moitié des serviteurs de Dieu soit écarté de leur appel en provenance du Seigneur. Faisons tout pour que nos frères et nos soeurs répondent à leur vocation au sein de l’église.

Prière 

« Dieu mon Père, je te remercie des femmes qui – comme les quatre filles de Philippe – sont prêtes à prêcher ta parole. Bénis-les aujourd’hui, au nom de Jésus, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s