Le grand Dieu qui s’intéresse à nous les petits – 13 juillet

Lecture biblique

Psaumes 7-9, Actes 18

Versets clés

« Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, la lune et les étoiles que tu as créées: Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l’homme, pour que tu prennes garde à lui? » (Psaume 8.4-5).

Méditation

Les astronomes nous expliquent le nombre énorme de galaxies qui existent dans l’univers. Dans une de ces galaxies est un système solaire avec bien des planètes. Parmi les planètes est la terre. Sur cette terre il y a des milliards de personnes y compris moi-même. Qui suis-je face à une création si vaste? Quelle idée absurde que ce Dieu immense qui a crée ces choses aussi extraordinaires prend le temps de se souvenir de nous, de nous protéger. On aurait cru que Dieu ne prendrait pas la peine de s’occuper des créatures qui semble être aussi insignifiantes. Néanmoins, il tient à être en relation avec nous à tel point qu’il a envoyé son fils sur la terre en vue de créer par son sang un chemin qui mène à Dieu (Hébreu 10.20). Célébrons et adorons ce Dieu merveilleux.

Prière

« Dieu, tu es grand et je suis petit. Je te suis reconnaissant pour la venue de ton fils, Jésus, qui m’a montré ton amour. Aide-moi, par ton Saint-Esprit, à démontrer ton amour aux autres, car nous sommes tous signfiants à tes yeux. C’est au non de Jésus que je prie, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s