L’évangélisation et le discipolât – 8 juillet

Lecture biblique

Job 36-37, Actes 15.22-41

Verset clé

« Quelques jours s’écoulèrent, après lesquels Paul dit à Barnabas: Retournons voir les frères dans toutes les villes où nous avons annoncé la parole du Seigneur, pour voir en quel état ils sont» (Actes 15.36).

Méditation

Selon la Bible, Christ ne cherche pas des décisions. Il cherche plutôt des disciples (Matt. 28.19). L’oeuvre d’évangélisation doit être suivie du travail d’établissement. Dans Actes 15, Paul et Barnabas étaient d’un point de vue divergent sur la question de Marc. Cependant, ils étaient d’accord en ce qui concerne la nécessité de revoir les nouveaux convertis afin de les confirmer dans leur nouvelle foi. Aujourd’hui nous cherchons le même équilibre entre l’évangélisation et le discipolât. Ce ne sont que les chrétiens bien fondés qui résisteront aux vents de la fausse doctrine (15.1-2). En tant que leaders dans l’église, soyons vigilants dans l’éducation chrétienne et de nos enfants et des nouveaux convertis.

Prière

« Dieu de toute sagesse, je te recherche afin de discerner le bon rythme de ton Esprit. Guide-moi et tes autres serviteurs, afin que ton oeuvre soit consolidé comme il le faut, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s