La liberté holistique en Christ – 24 juin

Lecture biblique

Job 1-2, Actes 7.22-43

Verset clé

« J’ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, j’ai entendu ses gémissements, et je suis descendu pour le délivrer. Maintenant, va, je t’enverrai en Egypte » (Actes 7.34).

Méditation

Le discours d’Etienne en Actes 7 résume l’histoire du peuple juif dans l’Ancien Testament. Le verset 34 nous révèle quelque chose concernant le caractère de Dieu. Quand les gens sont opprimés, Dieu voit leur souffrance. Il est prêt à les délivrer mais il tient à se servir des êtres humains en tant qu’instruments de ladite délivrance, dans ce cas, Moïse. Autour de nous tous les jours sont des gens qui sont oppressés soit par leur propre péché soit par les oppresseurs. Les paroles de Paul sont à propos: « C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis » (Galates 5.1a). Annonçons cette glorieuse liberté spirutelle qui ne se trouve qu’en Jésus-Christ. N’oublions pas non plus de lever nos voix contre les formes d’oppression qui existent dans nos sociétés. Dieu a toujours besoin des Moïses. Soyons un peuple saint et courageux pour annoncer une pleine liberté!

Prière

« Dieu, je te remercie de la liberté spirituelle et physique. Je crois que Christ s’intéresse aux deux plans. Avec ton aide, j’annoncerai cette liberté où que j’aille, par la puisance de ton Saint Esprit, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s