Un amour plus grand que ma tribu – 23 juin

Lecture biblique

Esther 9-10, Actes 7.1-21

Verset clé

« Considéré parmi les Juifs et aimé de la multitude de ses frères, il rechercha le bien de son peuple et parla pour le bonheur de toute sa race » (Esther 10.3b ).

Méditation

Mardochée aimait son peuple les juifs. Il ne manquait aucune occasion pour faire avancer son peuple. Dieu n’est pas contre les expressions de loyauté envers les nôtres. Paul lui-même a encouragé les Galates de faire du bien à tout le monde mais « surtout envers les frères dans la foi » (Galates 6.10).  Cependant, Jésus nous a rappelé que même si nous cherchons le bien des autres chrétiens, notre amour doit s’exprimer également à nos ennemis. Si non, nous ne serons pas différents des païens (Matt. 5.43-48). L’amour chrétien est plus grand que ma propre tribu. Ce standard fait des disciples de Christ des lumières dans les ténèbres et attire les non-croyants à Christ. Aimons les siens, mais n’oublions pas d’aimer les autres.

Prière

« Dieu, je te remercie de ma famille et de mes frères et soeurs en Christ. Bénis en même temps les gens qui jusque-là sont tes ennemis. Fais de moi quelqu’un qui les aime afin qu’un jour ils choisissent de devenir tes amis, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s