Le foyer chrétien – 19 juin

Lecture biblique

Néhémie 12-13, Actes 4.23-37

Verset clé

« N’est-ce pas en cela qu’a péché Salomon, roi d’Israël? Il n’y avait point de roi semblable à lui parmi la multitude des nations, il était aimé de son Dieu, et Dieu l’avait établi roi sur tout Israël; néanmoins, les femmes étrangères l’entraînèrent aussi dans le péché » (Néhémie 13.26).

Méditation

Néhémie a averti le peuple de ne pas pécher comme le roi Salomon en prenant des femmes étrangères. Ce sont ces femmes qui ont introduit les autres dieux, ce qui a encouragé le peuple de les adorer. Dans nos familles chrétiennes, il est important pour nous d’enseigner à nos enfants de se marier seulement avec les autres chrétiens (2 Cor 6.14). Un foyer fondé sur une foi en Jésus-Christ est plus sûr de durer qu’une famille où le mari et la femme ne sont pas d’accord sur la question de la religion. Il est plus normal pour le membre du couple qui n’a pas de foi de décourager l’autre. Il (ou elle) finit souvent par un état rétrogradé. Soyons donc patients pour que Dieu pourvoit la bonne épouse (ou le bon époux) pour nos enfants.

Prière

« Dieu, je remets entre tes mains toute ma famille, y compris mes enfants. Au bon moment, envoie vers eux les personnes qu’ils doivent marier, je prie au nom de Jésus, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s