Le scandale de la particularité – 18 juin

Lecture biblique

Néhémie 10-11, Actes 4.1-22

Verset clé

« Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés » (Actes 4.12).

Méditation

Le « scandale de la particularité » crée des problèmes chez les chrétiens face aux autres religions. Que veut dire cette expression ? Nous ne disons pas que Jésus-Christ est un chemin parmi d’autres qui mène à Dieu. Au contraire, nous insistons que Jésus, ce chemin particulier, nous conduit à Dieu et qu’il n’en existe nul autre. Ceci était la déclaration de Pierre et Jean au moment de leur convocation devant les leaders religieux à Jérusalem (4.12). Les premiers chrétiens se portaient prêts à mourir pour cette conviction, que Dieu avait confirmé la divinité de Jésus en le ressuscitant d’entre les morts (v. 10). Le salut se trouve seulement en Jésus. Le message n’a pas changé. Prêchons-le où que nous allions !

Prière

« Dieu, je reconnais que tu te révèle parfaitement en Jésus-Christ. Fais de moi à mon tour une réflexion de ton saint amour, par la présence de l’Esprit Saint dans ma vie, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s