L’amour qui attire le monde – 16 juin

Lecture biblique

Néhémie 4-6, Actes 2.22-47

Versets clés

« Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur, louant Dieu, et trouvant grâce auprès de tout le peuple. Et le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Eglise ceux qui étaient sauvés » (Actes 2.46-47).

Méditation

L’image de l’église primitive présentée par Actes 2 est attirante. Ce qui est clair, c’est qu’ils étaient unis dans leur amour pour Dieu et les uns envers les autres. Cet amour était un grand témoignage dans un monde caractérisé par une cruauté tant sur le plan politque que sur le plan social. Bref, le monde nous regarde pour voir comment nous nous traitons (Jean 13.35). Le résultat heureux à ce moment-là était la croissance du mouvement chrétien. Et nous? Quand les non-chrétiens nous regardent, est-ce qu’ils aperçoivent le même genre d’amour qui marquait l’église primitive? Que Dieu nous aide à bien refléter l’amour de Christ.

Prière

« Dieu, merci de ce que tu as fait au sein de l’Eglise en Actes 2. Visite-nous encore par la véritable puissance du Saint-Esprit afin que le monde te connaisse grâce à notre amour fraternel, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s