L’urgence de la mission mondiale -14 juin

Lecture biblique

Esdras 9-10, Actes 1

Verset clé

« Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre  » (Actes 1.8).

Méditation

Dans la vie, les dernières paroles que nos bien-aimés prononcent portent une grande importance. C’est pareil en ce qui concerne les propos finaux du Seigneur Jésus exprimés à ses disciples. En réalité, la mission qu’il leur a donnée s’applique à tous les siècles y compris le nôtre. L’Evangile n’est pas bornée à un seul pays ou une seule culture. Au contraire, elle est à transmettre – grâce à la puissance du Saint-Esprit- dans le monde entier par des messagers en provenance de toutes les régions du monde. Pensez à votre propre peuple. Est-ce que vous avez compris votre devoir d’envoyer des missionnaires qui traverseront les barrières linguistiques et culturelles afin d’apporter la Bonne Nouvelle aux gens qui vivent dans les ténèbres ?

Prière

« Mon Dieu mon Père, c’est à toi que je me consacre à part entière. Que ce soit moi ou quelqu’un d’autre, appelle parmi ton peuple des missionnaires, au nom de Jésus je prie, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s