Le bon fruit de la repentance – 9 juin

Lecture biblique

2 Chroniques 32-33, Jean 18.19-40

Verset clé

«  Il lui adressa ses prières; et l’Eternel, se laissant fléchir, exauça ses supplications, et le ramena à Jérusalem dans son royaume. Et Manassé reconnut que l’Eternel est Dieu » (2 Chroniques 33.13).

Méditation

Manassé est un cas rare parmi les rois d’Israël et de Juda. Chez les autres, la repentance ne pratiquait presque jamais. Or, le fait d’être menotté et porté au Babylone comme un prisonnier a servi de le faire ramener à l’Eternel. Il s’est soumis devant Dieu qui a exaucé sa prière en restaurant Manassé au pouvoir. La preuve de la sincérité du roi était sa destruction des idoles et la restauration de l’autel au Seigneur (33.15-17). Cette histoire donne un bon exemple aux gens de tous les temps. Il n’est pas suffisant de prononcer des paroles de repentance. La véritable repentance se fait valoir par ses actions. L’exemple de Manassé serait utile un jour pour son petit-fils, Josias, qui a suivi les pas de son grand-père. Quel exemple donnons-nous aux prochaines générations?

Prière

« Dieu, pour ta grâce qui m’aide à vivre dans le chemin de la repentance, je suis très reconnaissant. Accepte ma prière qui te demande de m’accorder encore cette grâce, au nom de Jésus, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s