L’alliance renouvellée – 5 juin

Lecture biblique

2 Chroniques 23-24, Jean 15

Verset clé

« Jehojada traita entre lui, tout le peuple et le roi, une alliance par laquelle ils devaient être le peuple de l’Eternel» (2 Chroniques 23.16 ).

Méditation

Joas aurait dû être le roi comme il était fils du roi Achazia, son père. 2 Chroniques 23 raconte comment le prêtre Jehojada a conspiré pour placer le jeune Joas – âgé de 7 ans – sur le trône. Entre temps, Johojada a renouvellé l’alliance entre Dieu et son peuple. Il savait qu’aucun roi ne pourrait réussir sans que la fondation ne soit mise en place, une fondation solide de relation unique entre Dieu et ses adorateurs. Dieu n’accepte aucun autre Dieu devant sa face (Exode 20.3). Il n’a jamais changé. En quoi à part Dieu mettons-nous notre confiance ultime? L’argent peut être utile ainsi que la position dans laquelle nos fidèles nous trouvent, tout comme Esther, pour faire avancer l’oeuvre de Dieu. Cependant, en fin de compte, l’argent s’épuise et le changement de régimes fait déplacer les gens de leurs positions. Tout ce qui demeure, c’est Jésus. Est-il votre fondation?

Prière

« Dieu, je compte sur toi et je renouvelle mon alliance avec toi dès maintenant. Par ta grâce, j’abandonne à tous les faux dieux et je me réserve pour toi seul. C’est au nom de Jésus que je prie, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s