Les idoles intérieures – 1 juin

Lecture biblique

2 Chroniques 15-16, Jean 12.27-50

Verset clé

« Le roi Asa enleva même à Maaca, sa mère, la dignité de reine, parce qu’elle avait fait une idole pour Astarté. Asa abattit son idole, qu’il réduisit en poussière, et la brûla au torrent de Cédron » (2 Chroniques 15.16).

Méditation

2 Chroniques 15-16 raconte en quoi consistait la bonne foi du roi Asa. ll a fait le choix de considérer sa relation avec Dieu comme étant plus importante même que sa relation avec sa propre mêre. Cette dernière avait introduit une idole d’Astarte au palais. Par conséquent, Asa a enlevé sa mère de sa place et ensuite a reduit l’idole d’Astarte en poussière. Bref, il n’a pas supporté le compromis spirituel. Lorsque nous pensons à nos pratiques par rapport à la sienne, pourrions-nous dire que nous sommes comme Asa? Le moment ou un péché risque de s’installer dans notre vie comme une idole, sommes-nous prêts à obéir à la voix du Saint-Esprit et de la détruire? Parfois il est nécessaire même d’aller contre la position des membres de notre famille afin d’éviter un compromis dangéreux. Que Dieu nous rende forts en vue de lui rester fidèle.

Prière

« Mon Dieu mon Père, examine mon coeur. S’il y a quelque chose qui ne te plaît pas, aide-moi à me repentir afin que tu détruise cette idole en moi, je prie au nom de Jésus, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s