La vie abondante en Christ – 27 mai

Lecture biblique

2 Chroniques 1-3, Jean 10.1-23

Verset clé

«  Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles l’aient en abondance » (Jean 10.10 ).

Méditation

Jésus est le chemin, la vérité, et la vie (Jean 14.6). Les trois thèmes sont traîtés dan l’evangile selon Jean, mais dans notre lecture du jour, c’est le troisième qui attire notre attention. Jean met l’oeuvre de Christ en contraste avec le voleur. Ce dernier ne fait que de tuer et détruire (10.10a). Nombreux sont les gens qui souffrent sous le joug du diable, malgré le fait qu’il leur a promis de bonnes choses – le plaisir, la célébrité, l’argent, etc. Quant à Jésus, le genre de vie qu’il nous promet est la vie en abondance. En fait, c’est une vie en prôche relation avec Dieu et les autres où il répond à nos besoins, nous integre dans la communauté de foi et nous apprend à apprécier les véritables joies de cette existence sur la terre et même dans le royaume de Dieu à venir. Par rapport à cette vie abondante, l’ancienne vie n’a plus aucune attraction. Voici les bénédictions de la foi chrétienne. Expérimentez-vous cette véritable vie?

Prière

« Dieu, merci de ton amour et de cette merveilleuse vie que tu nous donnes en Christ. Fais de moi un messager aux autres de cette bonne nouvelle, par la puissance du Saint-Espirt, au nom de Jésus, AMEN. »

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s